vincent prieur >>>
http://www.vincentprieur.com/files/gimgs/th-84_cp5logoweb.jpg

Coordinateur depuis 2013 de l'artist-run space Le CP5

www.curry-vavart.com/cp5
www.facebook.com/pages/Le-CP5

Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère situé au 72 rue riquet dans le 18e arrondissement de Paris, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore quelques années, ce bâtiment en briques rouges des années 20 accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réhabilité. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

cofondateurs du CP5 : Romain Cattenoz et Pierre Tectin